Un cocon pour 3
La notion de cocon est là ou on trouve refuge. Et il y a de nouveau 3 signes qui ont ce besoin.
Attention, ces signes ne sont pas spécialement casaniers. Bizarre hein. Les signes casaniers sont le lion, le taureau, le scorpion et le cancer. Mais les signes ayant besoin d’un cocon sont la balance, le taureau et le cancer. Un cocon ou se retrouver, se ressourcer, se protéger, se recharger. Les casaniers sont ceux qui vont avoir tendance à rester à la maison.
Taureau
Le taureau aime son cocon ou il peut retrouver sa nostalgie via ses accessoires, ses effets personnels.
C’est un cocon de conservateur de musée. Il peut en faire bénéficier les autres s’ils respectent.
Son cocon est familial aussi. Le taureau retrouve le calme dans sa nostalgie et ses artefacts. Il ressource sa nostalgie et ré-équilibre sa stabilité qu’il peut avoir un peu perdu dans la société.
Cocon de Balance
La balance considère son cocon comme son lieu de ressource énergétique quand sa personnalité a été trop bousculée dehors. Il n’est pas écrit que la balance est portée famille. Son cocon est pour retrouver l’éclat de sa personnalité via ses accessoires. Attention, la balance n’a pas l’orgueil. Comme elle est une harmonisatrice sociale elle va se considérer à la même hauteur que les autres. Mais son cocon est importante. Car si elle se fait critiquer en société, elle va se retrouver dans le vaste choix de ses goûts et couleurs qu’elle aime tant et qui vont lui rappeler qu’elle est intéressante, importante, spéciale, bien comme elle est et qu’elle n’a pas besoin de le prouver.
C’est comme son shopping à elle ou son salon de maquillage, ou son petit palais à elle.
Cocon de Cancer
Le cancer lui, c’est quand il a été saturés de stimulis à l’extérieur. Il prend une pause pour intérioriser. Il a besoin de calme et même de regarder les murs pour faire le vide intérieur de tant d’agitation urbaine & humaine. Lui son cocon est un sas dans lequel il peut mettre ses nerfs au repos.
Les autres
Les autres signes peuvent considérer que c’est un trône ou autre chose. Chez le scorpion on pourrait dire que c’est un trône. Le gémeau pourrait étouffer chez lui car il a besoin de se sentir libre et de découvrir de nouvelles choses. La notion de cocon n’est pas si protectrice. Il pourrait voir son chez-lui comme une bibliothèque rechargante et puis hop c’est « reparti ».
Le capricorne son chez lui est le lieu par dépit car il en faut un. Il faut une étable ou se reposer. Mais il n’est pas casanier.