Les livres que je recommande
Guillaume Cosnier : Les superpouvoirs du Zodiaque

Une claque ce livre et probablement le meilleur. Dommage qu’il soit trop concis. L’auteur explique avec une vision profonde et bien
Peu de gens ont une aussi bonne connaissance des signes comme lui.
Bémol : Il n’a pas la connaissance de la « lecture de date de naissance ». Du coup il ne sait pas proportionner les chances des traits de caractères. Ce qui est important.
Il remporte quand même la palme d’or de la personne la plus passionnée la spéléologie de l’esprit des signe.
Il se rapproche aussi d’une vision astropsychologique, mais pas entièrement.
Didier Colin : Les arbres tutélaires

Didier Colin c’est un vieil « astrologue » passionné par les signes principalement. Il y décrit les signes via des périodes données et avec une bonne justesse.
La numérologie de Chris Semet :

La première partie pour l’introduction cartésienne à la symbolique des nombres. Il n’y a que ça qui est vraiment intéressant. Dès qu’on s’intéresse au décryptage plus loin, on tombe dans des dérives peu justifiables en vrai. L’utilisation de l’alphabet de Pythagore, l’usage du code postal pour justifier des parts de caractères…
Pour moi ces interprétations n’entrent pas en jeu dans la vie courante du fait de la saturation énergétique que nous pouvons ressentir.
Accessoirement les livres de Suzanne White, mais elle semble quelques générations en arrière. Les descriptions ne me parlent pas, mais elle est la seule à proposer une entrée intéressante à la lecture de date de naissance et tente de le faire avec un certain rationalisme.
En Astrologie chinoise exactement, j’ai rien à donner. Ils partent tous trop vite dans des explications « imaginaires » et pas astropsychologiquement expliquées.