Les confusions dans la spiritualité
L’amour et le rose

Tout ce qui est rose est bon pour l’amour et le coeur. Pour nous rappeler les sentiments. Ce sont les couleurs d’Aphrodite.
Pourtant, Aphrodite est planète du taureau et de la balance. Le taureau, c’est la terre, la nature et le vert! Qu’est-ce que Aphrodite a avoir avec une vache? Dur rapprochement.
Le chakra du coeur est vert et pas rose. Et d’ailleurs la plupart des pierres qui peuvent équilibrer votre coeur sont aussi vertes. Pourquoi? Je ne le sais pas trop encore. Peut-être qu’un coeur doit être connecté à la terre et à la vie pour bien fonctionner…?
Le taureau et son chiffre
Beaucoup en spiritualité, fous de numérologie essayent de relier tout à tout. Férus de spiritualité et recherche, ils essayent de faire des liens imaginaires en recherche de la théorie du Tout. Combien de fois j’ai pu lire dans les livres de lithothérapie les pierres recommandées pour tel ou tel signe du zodiaque. Olalala, j’ai du tout voir passer! Et dans des livres très jolis, magnifiques, documentés et expérimentés. Dans cette volonté à tout relier, les gens aiment relier les pierres à un chakra, à une couleur, presque à une carte de tarot, un organe, un signe du zodiaque. Et beaucoup on essayé de relier le taureau à un chiffre.
Beaucoup essayent de dire que le taureau a le chiffre 4 comme chiffre. Ce qui a un sens. Le 4 représente la stabilité, la solidité, les bases d’une construction. Les 4 coins d’un carré, les 4 pieds d’une chaise, le carbone et ses 4 atomes à la base de tout…
Pourtant, grande contradiction. Dans un thème astral. La maison du taureau est la maison… 2 ! La maison des finances. Curieux et bizarre non? D’ailleurs le taureau n’est pas « fait pour les finances ». Le taureau est fait pour la conservation, la préservation, la construction. Le maître des finances et de la prospération est son ami en face : le scorpion. C’est lui qui est généralement doué pour la compatibilité et faire fructifier ses avoirs. Le taureau,lui, préfère sa tranquillité et n’est pas doué pour calculer et faire « évoluer ».
Le verseau
Il verse l’eau, il y a l’eau dans son nom, mais non c’est un signe d’air. Signe de la liberté. Ca induit en erreur oui…
Le signe chinois
Les gens qui ne voient que par le prisme du signe occidental en occultant le signe chinois. Ceux-ci vont donc justifier certains aspects du comportement du signe chinois par le signe occidental.
Faut étudier correctement et faire de l’analyse empirique. Beaucoup passent à côté de l’analyse empirique (réelle) et y vont au gré de leurs suggestions.
Les gens passant à côté du signe chinois (signe de l’année) passent à côté d’un détail monstre. C’est ceux qui négligeront une part conséquence du caractère parce que la science « provient de l’autre côté de la terre ». C’est grâve!
+ d’infos https://sanctuaire.be/limportance-du-caractere-astrologique/
Les toutologues
Les toutologues en spiritualité, c’est ceux qui vont interprêter la spiritualité comme s’ils recherchaient la théorie du Tout. Pour rappel, la théorie du tout est une théorie qui expliquerait comment tout fonctionne, des plus petites particules aux plus grandes galaxies. Ces praticants en spiritualité (freelance ofc, on a pas Poudlard), cherchent du coup à faire des cohérences avec des choses qui n’en on pas. Piégés dans leur spiritualité, en manque de collaboration, en dépendance à leur chakra couronne, ils cherchent des réponses à des choses qui n’en ont peut-être pas.
Tout comme les mots n’ont pas toujours d’origine étymologique, tout n’a pas de rapport. En faisant accepter des choses qu’on ne comprend pas.
Un toutologue pourrait justifier par exemple …. :