L’eau

Ici, on va aborder l’eau en astrologie orientale. Donc les années en eau 2 et 3.

Tout ce que je sais pour l’instant, c’est que les années 3 forcent la personne à être dans « le champ des consciences » et y être soumis.

Être connecté aux autres, à la société, aux réactions émotionnelles des autres. Ressentir sans le vouloir. Ressentir des émotions, des vagues.

Obligé et pitié

Proximité & humanité

Au plus la personne se rapproche, pour les 2 années, la personne se présente de façon authentique, par son énergie émotionnelle.

2

2 serait l’énergie masculine. Donc savoir mais avoir plus de contrôle et de résistance. Je sais que la personne est comme ça, mais je peux décider si je veux l’aider ou pas. L’énergie masculine donnerait plus un esprit de groupe. Une personne pourrait ressentir « fort » un groupe.

3

Comme 3 serait l’énergie féminine, ça donnerait plus de clareté aux sentiments ou émotions perçus. La sensation est plus fine et l’intuition plus aiguisée. L’énergie féminine pourrait plus être concentrée sur une personne.

C’est hypothétique, je ne suis pas si sûr de ce que je dis. Mais ça colle pas mal à ce que j’observe chez les gens.

Ce que l’eau ne signifie pas

Adaptabilité : Emotionnelle oui. Terre à terre non. Les signes d’eau sont déjà surchargés mentalement que pour donner de l’importance au « réel ».

Folie aquatique

Les signes d’eau peuvent être fatigués d’écouter et fatigués d’être soumis au monde des ressentis. A l’image d’un psychiâtre qui fait 10h de consultation sans être payé. Du coup ils finissent dans une « forme de folie ». Le poisson peut se lancer dans une folie ou il se met en danger, le cancer dans des peurs, de l’agoraphobie, du repli sur lui-même, perdu entre ses ressentis sur les gens.

Les gens en eau

Peuvent être trop perméables à l’avis des autres